Mar
03
Objets recyclés utiles & Art du recyclage

Objets recyclés utiles

Le recyclage et la seconde main sont à dépoussiérer.

Que les uns préfèrent les objets recyclés utiles n'est pas toujours par manque de moyens. Au delà de l'aspect social du sujet, la responsabilité de chacun est interpellée. En effet, la volonté d'éviter les gâchis pour protéger notre planète grandit chaque jour. Nous faisons partie du mouvement. Du coup, tous les mercredis pairs, pendant 2 heures le matin et /ou 2 heures l'après-midi, nous proposons de créer des œuvres utiles à partir d'objets mis au rebut. Ces créations seront donc réalisées à partir de divers objets collectés. Pour fil conducteur, nous tenterons de nous inspirer des 4 Éléments & de leur mise en danger comme de leur gaspillage par l’homme. Jouer sur les couleurs et textures suffit.

Art recycle, objets recyclés utiles & zéro déchet :

Première étape : éviter de jeter car ça ressert souvent, donner, sinon penser à recycler. Dans ce cas, apprendre à collecter pour créer et classer ses collectes. Ne pas créer un capharnaüm. Ensuite, découvrir des utilisations simples et artistiques pour récupérer, réutiliser et magnifier. Les objets déchus et petits déchets propres s'harmonisent en objets recyclés utiles. Par exemple, bouchons, boutons, capsules, carrelages et un tas d'autres petits accessoires courants ; triés par couleur, sont de parfaits éléments de décors. Comment ? En rénovant nos objets ou en les magnifiant. En résumé, contours de miroirs, dessous de plats, ramasse monnaie, vases, boîtes, coffrets, coffres, bouteilles, flacons, pots, verres et tout autres objets, même ceux inutiles, sont concernés. Au final, vous serez surpris car votre ancien objet sert de support pour en créer un différent, à votre image et à celle de votre environnement. Récup recycle exposera certaines créations dans son show-room, messages illustrant en partie la mission de l’association. Avec les ateliers Mobiliers à recycler, une seconde vie pour nos usages nous sauvons les meubles ;-)
Date and Time
3 mars 2021 @ 10 h 00 min – 12 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
Location
20€ les 2 heures : 10h00 /12h00 et/ou 14h00 /16h00



Objets recyclés utiles

Le recyclage et la seconde main sont à dépoussiérer.

Que les uns préfèrent les objets recyclés utiles n’est pas toujours par manque de moyens. Au delà de l’aspect social du sujet, la responsabilité de chacun est interpellée.

En effet, la volonté d’éviter les gâchis pour protéger notre planète grandit chaque jour. Nous faisons partie du mouvement. Du coup, tous les mercredis pairs, pendant 2 heures le matin et /ou 2 heures l’après-midi, nous proposons de créer des œuvres utiles à partir d’objets mis au rebut. Ces créations seront donc réalisées à partir de divers objets collectés.

Pour fil conducteur, nous tenterons de nous inspirer des 4 Éléments & de leur mise en danger comme de leur gaspillage par l’homme. Jouer sur les couleurs et textures suffit.

Art recycle, objets recyclés utiles & zéro déchet :

Première étape : éviter de jeter car ça ressert souvent, donner, sinon penser à recycler. Dans ce cas, apprendre à collecter pour créer et classer ses collectes. Ne pas créer un capharnaüm.

Ensuite, découvrir des utilisations simples et artistiques pour récupérer, réutiliser et magnifier. Les objets déchus et petits déchets propres s’harmonisent en objets recyclés utiles.

Par exemple, bouchons, boutons, capsules, carrelages et un tas d’autres petits accessoires courants ; triés par couleur, sont de parfaits éléments de décors.

Comment ? En rénovant nos objets ou en les magnifiant. En résumé, contours de miroirs, dessous de plats, ramasse monnaie, vases, boîtes, coffrets, coffres, bouteilles, flacons, pots, verres et tout autres objets, même ceux inutiles, sont concernés.

Au final, vous serez surpris car votre ancien objet sert de support pour en créer un différent, à votre image et à celle de votre environnement.

Récup recycle exposera certaines créations dans son show-room, messages illustrant en partie la mission de l’association.

Avec les ateliers Mobiliers à recycler, une seconde vie pour nos usages nous sauvons les meubles 😉