Aimer les animaux :

Chiens, chats, renards, loups, dauphins, baleines… tous méritent de vivre. en liberté, tranquilles.
Ne pas les enfermer ni dans des zoos, cirques ou parcs d’attractions car là n’est pas leur place. Chérir nos animaux de compagnie et les protéger ; chérir les animaux sauvages et respecter leur liberté.

Ces dessins sont déposés emareva©

Et exclusivement autorisés pour un usage en ligne ICI.

Pour tout usage internet ou commercial, merci de nous contacter. Et merci d’avance pour votre respect des droits d’auteurs.

Le matériel

Crayons, feutres,  craies, peinture sur textile… Ne pas se limiter  au simple support papier. On peut relooker  un mur, un vêtements, des cahiers et même des objets… Penser à utiliser les dessins de vos enfants ; ils n’en seront que plus fiers.

Limiter les impressions papier

Fini le temps où nous ne réalisions pas : penser à choisir avec votre enfant les dessins que vous imprimerez. Réfléchir déjà à quoi servira l’illustration, pour qui sera ce dessin… l’inspiration du coloriage n’en sera que démultipliée.

Poussez la créativité

En collant le(s) dessin(s) de  votre enfant sur un carton, découpez par exemple un puzzle. Ou  si le coloriage est de votre activité principale, n’hésitez pas à ensuite utiliser  les  dessins de manière pédagogiques : chercher dans le dessin tous les mots commençant par telle ou  telle lettre, écrire certains mots, créer des jeux de cartes questions /  réponses.

Utilisez vos dessins

Que ce soit pour des cartons d’invitations, les fêtes de fin d’années, des cartes postales, les anniversaires… un dessin peut servir pour écrire son gentil mot ; et en tant qu’enveloppe. Pour l’enveloppe, il suffit de plier la feuille en 2 et  encoller 2 côtés, ou replier les 4  angles vers le centre et coller après avoir mis sa carte ou son dessin dedans, coller un  timbre, mettre l’adresse, envoyer.