Les coloriages de A à Z

Pour apprendre en s’amusant, quoi de mieux que de colorier, reconnaître les mots, les écrire, en trouver d’autres de la même famille ou qui commencent  par la même lettre.

Ces dessins sont déposés emareva©

Et exclusivement autorisés pour un usage en ligne ICI.

Pour tout usage internet ou commercial, merci de nous contacter. Et merci d’avance pour votre respect des droits d’auteurs.

Anticiper l'air de rien

N’empêche qu’il est bien compliqué d’aider notre enfant lorsqu’on nous parle d’orientation… d’évoquer assez tôt les nombreux métiers qui existent, de laisser choisir le coloriage métier que votre enfant  préfère pousse peut-être une première porte.

Imaginer des jeux

Autour de ces coloriages métiers de nombreux jeux de vocabulaire peuvent réalisés : énumérer les objets de la page, uniquement ceux commençant par la même lettre de l’alphabet, uniquement ceux de la même famille de mots.

Utilisez le verso de vos pages

Récupérez par habitudes toutes les feuilles A4 dont le verso est  vierge pour imprimer  les coloriages de votre enfant. Au passage vous le sensibiliserez sur l’importance de  ne pas gâcher le papier et son empreinte carbone.

Vos dessins sont des œuvres

Ces illustrations sont assez abouties pour servir de première page aux cahiers  d’école, même pour un alphabet à afficher au sein de sa classe… un poster sur la porte de sa chambre … n’achetez plus, le talent est en vous.